Le cercle en ciment marin écologique AQUAGORA est réalisé d’après maquette en plâtre grandeur nature par l’artiste Alexia Weill.
Le moulage et le tirage de l’oeuvre ont été réalisés en partenariat avec le Musée subaquatique de Marseille, la réalisation a été supervisée par l’artiste Alexia Weill.
La pierre par ses formes originales en vague évoque le monde aquatique.
L’oeuvre avec son aspect contemporain représente des vagues en mouvement circulaire.
Le cercle en ciment marin écologique est augmenté par des poissons et des algues qui semblent bouger avec le cercle, accompagnés d’une animation sonore.
Cette AR ludique est conceptualisée pour les enfants.
L’AR permet de se prendre en photo à côté de l’oeuvre augmentée avec un smartphone.
Le cercle jumeau en ciment marin écologique Aquagora sera un récif artificiel de forme artistique identique à celui installé dans la cour du collège Agora. Il sera implanté dans un nouvel étang artificiel spécialement créé autour de l’œuvre, dans un environnement subaquatique dédié à l’art, à la biodiversité subaquatique et à la protection de l’environnement. L’oeuvre installée permettra un suivi de la biosphère avec les acteurs locaux et la communauté scientifique, il sera un outil de médiation pédagogique auprès de la jeune génération pour la sensibilisation à la conservation de l’écosystème en eaux douces.





