Etablissement primaire et secondaire Bussigny et Villars-Ste-Croix
07 octobre 2022

La vie à l’école

Notre établissement soutient de nombreux projets et des activités diverses dans et hors les classes, et ceci de la 1P à la 11S.

Robotique, nos élèves se distinguent !

Les BUSSIBOT ont une fois de plus fait la fierté de leur coach Madame Sabrina Chapuis lors du concours de robotique qui a eu lieu ce samedi 26 novembre 2022.

La finale fut une lutte entre deux équipes de notre établissement, mettant en lumière la grande sportivité et le bel esprit de chacune et chacun.

Les plus jeunes élèves ont eux aussi été admirables. Merci à leur enseignante, Madame Paratte ainsi qu’à sa stagiaire.

Un immense merci à Madame Chapuis pour toute son implication.

Ecole en forêt en 4P

Au travers de sortie en forêt, les élèves peuvent observer, comprendre et se familiariser avec la nature qui les entoure.

Ecrire des syllabes sur des feuilles et composer des mots, comparer des grandeurs, jouer avec les formes, travailler la gamme.

Jouer, collaborer, faire du sport, profiter, vivre ensemble, se détendre et simplement respirer :)

Fabriquer des peintures avec des éléments de la nature, créer des oeuvres d’art, peindre en frottant des feuilles, des fleurs, en utilisant le charbon du bois brûlé.

La forêt offre tant d’expérimentations et une ouverture infinie à la créativité.

Sensibilisation aux déchets en primaire

Ce personnage a été imaginé, conçu et réalisé par des classes de 4 et 5P

Scandalisé·e·s par la quantité de déchets présents autour de notre école, les élèves ont proposé de les récolter pour en faire une œuvre collective.

Est né·e notre cher·chère et tendre : HOMO DETRITUS

Ces déchets proviennent d’une cueillette d’1h30 aux alentours de l’école. Le tronc uniquement, a été réalisé avec le contenu de la poubelle PET de l’entrée du Tombay.

Les mégots recueillis ont servi à la participation de la journée « stop2drop » qui vise à sensibiliser au nombre de mégots jetés par terre.

Dans la continuité du travail, élaboration de slogans par les élèves.