Le PEMS est constitué d’éducatrices sociales et d’éducateurs sociaux qui travaillent dans la même région scolaire. Chaque établissement scolaire a un·e éducateur·rice attitré·e.
La mission du PEMS est d’accompagner les enfants-élèves qui rencontrent des difficultés d’ordre affectif, relationnel, social ou familial qui les empêchent d’évoluer positivement dans leur parcours scolaire. La prestation vise à favoriser le bien-être, la sécurité et la réussite scolaire de l’enfant-élève.
A la demande de la direction de l’établissement scolaire, l’éducateur·rice offre donc un soutien et des interventions dans le cadre scolaire et/ou familial, en cherchant à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque situation.
Les éducateurs·rices en milieu scolaire travaillent en étroite collaboration avec tous les acteurs de l’école et fonctionnent selon le rythme scolaire.
Pour l’établissement primaire et secondaire des communes de Bussigny et Villars Sainte-Croix, cette fonction est assurée par Mesdames Delphine Currat et Karen Cordey.

